Edusanté,

Le collège Corisande d'Andoins s'engage dans la démarche École promotrice de la santé.

Une candidature de labellisation vient d'être déposée au rectorat de bordeaux.

 

Des actions ont été mises en place dans le cadre  avec le concours de l'infirmière scolaire, la cpe, les professeurs, les personnels :

- Éducation à la sexualité et vie affective (élèves de 6ème et 4ème) par l'infirmière scolaire et la professeure de SVT.

- Éducation à l'alimentation et faire en sorte que les élèves aient accès à une alimentation saine, nutritive, suffisante (aide d'une nutritionniste du département 64, label Ecocert " en cuisine", achats d'aliments biologiques,...), tous les élèves du collège à la demi-pension.

- Bonne santé et bien être avec des séances de prévention contre le harcèlement avec le concours de partenaires extérieurs (APAVIM, fibre 64, gendarmerie) pour toutes les classes du collège.

- Intervention contre les dangers du tabac, de la cigarette électronique dans toutes les classes en heures de vie de classe avec la professeur principale, cpe, infirmière, principal.

- Projet Futsal pour 32 élèves inscrits pour une pratique entre 13h et 14h le lundi et mardi avec le concours de M Villalon, éducateur sportif.

"Manger, bouger, c'est la santé", cliquez ici.

"Manger au mois 5 fruits et légumes par jour"